Téléchargez notre brochure pour découvrir comment eldo wallet augmente la satisfaction des voyageurs.

TRANSPORTEURS DE PASSAGERS :

Transformez chaque billet de voyage en canal pour informer, engager et vendre sans développer d'application.

En un clic, le billet de vos passagers est stocké dans leur téléphone. Envoyez ensuite des notifications d’informations et de promotions directement sur le téléphone de vos passagers, sans app, sans SMS, sans email et avec des taux de lecture records.

Ces entreprises utilisent la technologie wallet pour améliorer l’expérience et la fidélité de leurs clients.

Notre constat

Une fois le billet acheté, vous perdez le contact avec vos clients.

Vos billets PDF
finissent toujours par se perdre dans les mails.

Entre les boîtes de réception encombrées, les spams et les recherches de dernière minute, vos passagers perdent du temps à retrouver leur billet. Cela génère du stress, retarde l’embarquement et mobilise inutilement vos équipes support.

Vous cherchez des solutions pour informer vos passagers en temps réel

Après la vente, le lien avec vos passagers s’éteint. Plus aucun canal direct pour les engager, leur rappeler les infos clé, ou les informer efficacement en cas de besoin (changements horaires, de lieu …), au risque de dégrader l’expérience.

Vous recherchez des solutions pour la vente complémentaire et la fidélisation.

Sans réponse efficace pour rester présent dans le quotidien du client, dans son mobile, vos offres additionnelles (boissons, sièges premium, activités) passent inaperçues. Vous laissez filer des revenus potentiels et la fidélité reste limitée.

NOTRE SOLUTION

Gardez le contact avec chaque voyageur, partout et tout le temps, grâce à leur téléphone et sans application.

DIGITALISATION

Glissez le billet de chaque voyageur dans son téléphone en un clic.

Fini les PDF perdus et les applis jamais installées. eldo wallet rend chaque billet accessible en 1 clic, directement sur le smartphone de vos passagers. Vos voyageurs ont toujours leur billet sur eux, pour une expérience fluide et rassurante, dès l’achat.

Communication

Envoyez des alertes en temps réel pour guider vos passagers.

Une fois le billet stocké dans le mobile, vous disposez d’un canal de communication avec des taux de lecture record ! Infos, rappels, embarquement, retards : envoyez des notifications push, avec la bonne info, au bon moment directement sur leur mobile, sans SMS ni application. Vos clients sont plus sereins, et leur expérience plus agréable.

Taux de lecture des notifications

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Taux moyens  de lecture des notifications push :  jusqu’à 60 % et plus dans le transport où l’info est attendue et utile. Contre un taux d’ouverture moyen autour de 15–25 % seulement pour les emails.

Ventes additionnelles 

Poussez des offres exclusives avant et pendant le trajet.

Offres de surclassement, duty-free, snacks, promos flash, offres partenaires… eldo wallet vous permet d’envoyer des messages push ciblés et au bon moment : avant l’embarquement, lors du transport ou à l’arrivée pour augmenter votre panier moyen.

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

eldo wallet c’est bien plus qu’un billet dématérialisé

Mise à jour du billet automatique

Infos trafic, changement d’horaire, statut de réservation… le billet de vos voyageurs évolue en temps réel, directement sur leur téléphone.

Informations
personnalisées

A l’arrière du billet, ajoutez toutes les informations utiles pour votre client comme un lien de guidage direct vers le point de départ.

Notifications push intelligentes

Envoyez des messages par notification selon la position géographique et l’heure de départ du passager. Vous êtes toujours au bon endroit, au bon moment.

Design et branding sur-mesure

Couleurs, images, liens : vous personnalisez le design de vos billets et notifications push à votre image pour plonger vos voyageurs dans votre univers.

Vous hésitez encore à booker
une démo ?
emoji 🤔

Téléchargez notre plaquette complète pour comprendre comment eldo wallet peut vous aider à générer plus de revenus tout en augmentant la satisfaction de vos voyageurs.

Le Wallet mobile est déjà adopté par des leaders du transport comme

Des smartphones sont équipés par le wallet

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Moins cher que le SMS Marketing

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des français ont adopté le wallet

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À PROPOS DU wallet

À propos de la technologie wallet

Comme son nom l’indique, eldo wallet utilise le wallet mobile, une fonctionnalité native de la plupart des smartphones. Elle permet d’ajouter en un clic un billet ou une carte dématérialisée sur le téléphone de vos clients, et de leur envoyer des notifications interactives à tout moment.

Pourquoi c’est très puissant ?


Une fois le billet téléchargé dans le wallet par vos clients, un canal de communication est disponible ! 
Envoyez des notifications push personnalisées au bon moment.  Vous choisissez le message, le timing et le déclencheur. Le tout, avec un meilleur reach et un coût plus faible que l’email ou le SMS.

En savoir plus sur Google wallet  et sur Apple Wallet 

cas d’usage

Quelques idées tirées de nos clients pour utiliser eldo wallet efficacement.

De la notification embarquement aux promos flash à bord : eldo s’active à chaque étape du parcours voyageur.

Réduire les files d’attentes

Envoyez automatiquement une alerte push avant l’embarquement avec les infos clés (horaire, port, quai…).

Prévenir d’un changement d’horaire

Annoncez instantanément un retard, un changement de quai, une escale.

Augmenter le nombre de snacks vendus.

Proposez une offre ciblée au bon moment (dans la file d’attente, à bord, en gare…).

Demander des avis Google

Relance automatique des clients après le trajet avec une demande d’avis pour nourrir l’e-réputation.

Transformer un trajet en relations durables et ventes additionnelles.

Proposez à votre passager d’ajouter sa carte de fidélité en un clic, une fois le billet utilisé. Elle s’installe dans son téléphone, à côté de ses moyens de paiement et vous permet de le recontacter, le récompenser, et le faire revenir, sans appli, même 6 mois après.

CAS CLIENT

Corsica Ferries :
Comment le géant méditérannéen a digitalisé son parcours client et enrichit la relation.

Découvrez comment Corsica Ferries simplifie la vie de dizaines de milliers de passagers chaque année grâce à eldo wallet.

Des smartphones sont équipés par le wallet

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Des smartphones sont équipés par le wallet

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comment ça marche ?

Une API pensée pour aller vite et offrir une expérience client exceptionnelle.

La mise en place d’eldo wallet est simple, intuitive et ne nécessite aucun développement complexe.

ÉTAPE 1

Cadrage fonctionnel efficace​

On analyse votre parcours client, vos outils existants et les moments clés pour envoyer ou mettre à jour la carte Wallet. Ensemble, on définit son rôle dans votre relation client ainsi que les routines de suivi projet. Objectif : un déploiement rapide, structuré et efficace.

ÉTAPE 2

Paramétrage
sur-mesure

On conçoit avec vous une carte Wallet sur-mesure, alignée avec votre image de marque et vos besoins clients. Visuels, données clés, contenus dynamiques : tout est pensé pour une expérience fluide et un usage immédiat.

ÉTAPE 3

Connexion à l’API

Notre API REST s’intègre facilement à vos systèmes existants. Elle permet de générer, envoyer et mettre à jour vos cartes Wallet en temps réel, avec une doc Swagger claire, un environnement de test dédié et un support réactif en cas de besoin.

ÉTAPE 4

Phase de test encadrée

Une fois la connexion API établie, vous entrez dans une phase de test conçue pour valider votre intégration en conditions réelles, sans impact sur vos clients finaux. Ensemble, nous testons : l’ajout de la carte Wallet après achat, la mise à jour en temps réel des informations billet (retard, quai, message, offre…), la lecture du billet (ex. scan ou contrôle). Nous vous accompagnons pour vérifier : le bon affichage des données, le comportement de la carte dans différents cas d’usage, la fiabilité des flux

🎯 Objectif : valider l’intégration et la qualité d’expérience avant toute mise en ligne.

ÉTAPE 5

Préproduction validée ensemble et GO mise en production

Avant la mise en production, on valide ensemble chaque détail : données, design, mises à jour, tests sur le terrain. L’objectif : une carte Wallet fiable, fluide et prête pour un déploiement sans surprise.

ÉTAPE 6

Rétrospective & amélioration continue

Quelques semaines après le lancement, on prend un temps court mais utile pour faire le point ensemble :  retour d’expérience des équipes,  analyse des premiers KPIs (ajout au wallet, taux de scan, usage des notifs…) , remontées clients éventuelles (points de friction, suggestions, verbatim). On en profite pour identifier des leviers d’amélioration rapide : contenu à pousser, ajustement visuel, opportunités d’upsell ou d’info voyageur plus pertinente

🎯 Objectif : transformer le déploiement initial en première itération d’un canal vivant, utile, et rentable.

CONTACT

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personnalisée
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Que pensent-ils de la solution ?

« Plus besoin d’imprimer ou de zoomer sur un PDF au contrôle… le QR code est toujours là,
même sans connexion internet. C’est bête, mais ça change tout. »

Claire B.

Voyageuse régulière en train et bus

« Nous sommes très contents de la solution et de la collaboration eldo wallet. Les
fonctionnalités créatrices de valeur vont progressivement s’implémenter. »

Danièle Antomarchi

Directrice IT, Corsica Ferries

« Avant, je passais mon temps à chercher mes billets dans mes mails. Maintenant, tout est dans mon Wallet, prêt à être présenté. J’ai même reçu une alerte quand l’horaire a changé. »

Stéphanie S.

Utilisatrice du Wallet au quotidien

« On a besoin de trouver des nouveaux outils de fidélisation. Avec cette solution, facile
d’utilisation on répond parfaitement aux enjeux en soutenant l’innovation. »

Benjamin Speroni

SRC Colmar

« La solution d’une carte digitale dans le wallet, simple, efficace, sert nos enjeux de
transformation digitale »

Thomas Martinet

Manager général ASC B

Mon bateau avait 20 minutes de retard. Grâce à la notification dans mon Wallet, je suis
arrivé pile au bon moment, sans attendre pour rien.

Mohamed G.

Passionné de voyages

« Faciliter, digitaliser l’expérience pour une communication plus fluide et plus efficace tout
en augmentant les revenus marketing. »

Stéphane Heili

Directeur communication et
marketing LGEF

« Juste avant le départ, j’ai eu une notif pour un surclassement en première à -40 %. J’ai
cliqué, payé, et profité du trajet. Franchement, j’adore ce genre de surprises. »

Jean-Paul R.

Curieux et amateur de bons plans

Vos passagers (et votre performance) vous diront : MERCI.

Foire aux questions

Découvrez les questions qui nous sont le plus posées.

1. Faut-il que mon client télécharge une application mobile ?

En 2 clics il ajoute sa carte dans son mobile, sans passer par les contraintes d’une application à télécharger. Sa carte, billet, est accessible facilement comme ses coupons promo. Sa cagnotte fidélité est visible quand je veux et s’actualise en temps réel lors de ses achats ! Si vous avez une application mobile, le wallet est un accélérateur de diffusion de l’application.

2. Comment se passe l’intégration avec nos systèmes existants ?

Très simplement : notre API se connecte facilement à tous les logiciels comme CRM, billetterie ou plateforme en ligne. La plupart des clients sont opérationnels en moins de 2 semaines, sans refonte technique.

3. Est-ce compatible avec tous les smartphones ?

Oui. Le wallet mobile est intégré dans environ 99 % des smartphones iOS et Android. Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour vos clients.

4. Comment fonctionne le modèle tarifaire ?

Conçu pour être simple, prévisible et aligné sur votre activitéUn coût de setup initial allégé, ajusté selon la complexité de votre système d’information (SI). Une licence mensuelle fixe, adaptée à votre volumétrie. Elle inclut un quota de billets mensuel. Des frais additionnels au-delà de ce quota, selon un barème clair et progressif. Si vous décidez d’utiliser la puissance des notifications push, elles sont facturées comme un consommable. Pas d’abonnement inutile, pas de frais cachés, et un ROI mesurable dès les premières semaines.

5. Qu’est-ce que je peux faire une fois le billet ajouté ?

Vous profitez d’un canal de mobile marketing efficace ! Vous pouvez envoyer des notifications push, afficher des infos personnalisées, des offres commerciales, mettre à jour le billet en temps réel, ou proposer une carte de fidélité à ajouter en 1 clic.

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